En effet, pour cette édition 2021 de la Foire de la Sainte Catherine à Briouze, L’équipe OrigenPlus a proposé une présentation de 11 femelles Normandes relevant de toutes les phases d’élevage : de la génisse de 2 mois à la vache accomplie, affichant 7 lactations. Cela en passant par des génisses de 8 à 12 mois, puis, génisses gestantes et enfin femelles en production d’1 à 7 lactations.
3 femelles Normandes « de forme » étaient également exposées.
Cette présentation réussie et appréciée a été permise par le Gaec Foucault de Briouze que nous remercions chaleureusement, puisque toutes ces femelles étaient issues de ce même élevage.
Merci tout d’abord d’avoir accepté de mettre ces animaux à disposition pour la circonstance, d’en avoir en grande partie assuré la préparation et organisé le transport ; merci pour le choix qualitatif des animaux présentés et enfin merci d’avoir accepté de vendre la petite génisse de 2 mois, s’inscrivant dans la souche la plus prestigieuse de l’élevage. Cette petite génisse a fait l’animation puisqu’elle a été gagnée à la tombola organisée à l’occasion et rejoindra un élevage tout près d’Argentan.
L’équipe d’Origenplus réfléchit d’ores et déjà à l’édition 2022, Monsieur Fortis, Maire de Briouze, tenant particulièrement à notre traditionnelle présence.