Le week-end du 03 & 04 juin a eu lieu le Festival de l’élevage 2023 de Forges-Les-Eaux (76).Ce concours a vu plus de 80 femelles issues de 21 élevages et provenant de 4 départements différents (L’Eure, L’Oise, La Seine Maritime et la Somme) s’affronter pour tenter de succéder à ODEMAIN (Jasmin) de l’élevage Follet (76).
Pour l’occasion, un binôme composé de Charles Delalande (35) et Hugo Orvain (50) a officié au centre du ring pour classer les magnifiques femelles parfaitement préparées pour l’occasion. Les spectateurs ont pu apprécier la justesse du travail réalisé et le professionnalisme de nos 2 juges sous un soleil généreux tout au long de la journée.
A la fin, ce fut une première pour NOUMEA (Fuseos Isy x Blueberry) de l’élevage François de Douvrend (Scea de la Chaussée). De par ses qualités de solidité dans sa mamelle, ses aplombs et son dos le tout avec de remarquables largeurs devant comme derrière. Cette toute première sortie a donc été couronnée de succès.
Quelles que soient les sections, les éleveurs et éleveuses membres de l’association Normande Star ont vraiment proposé des animaux de haute volée. Les plus jeunes femelles du concours ont impressionné par leur qualité de mamelle et les vaches plus avancées en âge présentaient des squelettes et une musculature remarquables.
Mention particulière pour DOUCE (Sorcier) de l’élevage DELAMARE qui, à l’aube de ses 15ans, était toujours de sortie !
Un concours jeune présentateurs été également organisé, où 51 participants allant de 6 à 30 ans ont répondu présent.
Félicitations à tous les éleveuses, les éleveurs, aux jeunes et moins jeunes présentateurs et aux organisateurs !
Retrouverez le palmarès complet ici : Palmarès 2023